Les laits infantiles Prémibio® sont conçus pour garantir un apport nutritionnel optimal, mais également pour minimiser le risque d’intolérance alimentaire et d’allergie. Voici quelques conseils pour bien choisir votre lait infantile…

  

1) Assurez vous que le lait infantile de votre bébé ne contient pas d’allergènes superflus…

Les laits infantiles contiennent des allergènes dont la présence résulte des protéines utilisées. Ainsi, par exemple, un lait infantile à base de lait de vache contiendra nécessairement des protéines de lait de vache. Cependant, la présence d’autres allergènes peut être évitée par une formulation optimisée. En ce qui concerne le DHA, un acide gras essentiel oméga-3, désormais obligatoire dans les laits infantiles, assurez-vous que le DHA ne provient pas d’huile de poisson, un allergène majeur.

Dans le cas des laits infantiles à base de lait de chèvre, outre le DHA, assurez-vous que le lactose ajouté provient bien du lait de chèvre, et non pas de lait de vache. La présence de lactose de lait a pour conséquence d’introduire un allergène supplémentaire, à savoir les protéines du lait vache qui subsistent toujours à l’état de trace.

Information allergènes

Avis important : chaque fabrication de nos aliments fait l’objet de procédures de nettoyage extrêmement strictes. Toutefois, la présence de traces d’ingrédients laitiers ne peut être formellement exclue.

Allergène/Aliment Prémichèvre® Prémiriz® Prémijument® Prémi Épaississant®
Amande Non Non Non Non
Arachide Non Non Non Non
Lait de chèvre Oui Non (1) Non Non
Lait de jument Non Non Oui Non
Lait de vache Non (1) Non (1) Non Non
Poisson Non Non Non Non
Soja Non Non Non Non

  

(1) Ingrédients : non. Traces possibles : oui

(2) Prémijument® sera disponible courant 2020

(3) Prémi Épaississant® sera disponible courant 2020

Petit vade-mecum pour vous aider à choisir le lait infantile le mieux adapté aux besoins de votre bébé :

Mon bébé… Prémichèvre® Prémiriz®
…digère mal le lait de vache Oui Oui
…est intolérant au lactose Non Oui
…régurgite Oui + PE Oui + PE
…est sujet aux rejets de lait Oui + PE Oui + PE

 

PE = Prémi Épaississant®, préparation épaississante issue de l’Agriculture biologique.

Si votre bébé est sujet à des petits rejets de lait…

Si votre bébé est sujet aux régurgitations de lait, Prémi Épaississant® peut vous aider à réduire ce phénomène fréquent chez les nouveau-nés en raison de l’immaturité de leur tube digestif.

Prémi Épaississant® est une préparation sans lactose, qui convient à la plupart des nourrissons.

Grâce à Prémi Épaississant®, vous pouvez continuer à utiliser le lait infantile habituel en ajoutant simplement Prémi Épaississant®, en respectant bien les recommandations d’utilisation.

  

2) Ne pas confondre les laits infantiles avec les boissons végétales ou avec le lait ordinaire.

Prémibio® propose une gamme de véritables laits infantiles, également appelés préparations pour nourrisson, répondant à une législation stricte et aux besoins nutritionnels spécifiques des nourrissons et enfants en bas-âge.

À ce titre notamment, ils ne doivent donc pas être confondus avec les laits végétaux ordinaires ou le lait ordinaire qui ne conviennent pas aux nouveau-nés et aux enfants en bas-âge.

Ainsi, par exemple, Prémiriz® est une préparation pour nourrissons adaptée à l’alimentation exclusive des nourrissons dès la naissance, au même titre que n’importe quel lait infantile.  Prémiriz® ne doit donc pas être confondu avec une boisson au riz ou un lait de riz, inadaptés à l’alimentation des nourrissons et des enfants en bas-âge.

Ingrédients
issus de l'agriculture
Biologique
logo certification premibio
Une marque
reconnue
par les
professionnels
logo certification premibio
Qualité & sécurité
de nos produits
logo certification premibio
Respect
des besoins nutritionnels
© 2019 - Mentions légales - Plan du site