Prémiriz® peut-il favoriser le risque de constipation ?

Le riz a en effet la réputation de favoriser la constipation. Toutefois, Prémiriz® contient des fibres solubles végétales, également appelées prébiotiques, qui agissent favorablement sur la motricité intestinale, tout en favorisant le développement des bonnes bactéries intestinales (bifidus, bactéries lactiques, etc.). À ce jour, 10 ans après le lancement de Prémiriz®, il ne nous a jamais été rapporté de cas de constipation lié à l’usage de Prémiriz®.

  

Pourquoi Prémichèvre® contient du lactose ?

Prémichèvre® contient la quantité de lactose nécessaire pour respecter la teneur minimale exigée par la réglementation, à savoir 1,1 g/100 kJ (4,5 g/100 kcal). Cependant, à la différence de la plupart des laits infantiles à base de lait de chèvre, ce lactose provient uniquement du lait de chèvre et de l’Agriculture biologique.

  

Mon bébé est intolérant au lait de vache, quel lait infantile conseillez-vous ?

Si votre bébé est intolérant au lactose, vous pouvez utiliser Prémiriz®, une préparation infantile végétale, naturellement exempte de lactose.

Si cette intolérance provient d’une difficulté à digérer le lait de vache, Prémichèvre® peut être une alternative.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander conseil à votre médecin.

   

Les aliments Prémibio® contiennent-ils de l’huile de palme ?

L’ensemble de la gamme Prémibio® est garanti  sans huile de palme, mais également sans dérivé de l’huile de palme (palmitate d’ascorbyle, etc.).

Chez Prémibio® nous sommes particulièrement fiers d’avoir été, et ce dès la création de Prémibio®, le premier fabricant d’aliments infantiles à avoir banni l’huile de palme de toutes ses formulations, sans exception !

  

Pourquoi les laits infantiles Prémibio® contiennent-ils de l’huile de noix de coco ?

L’huile de noix de coco contient deux types d’acides gras particuliers qui, sans être essentiels, n’en revêtent pas moins une grande importance biologique, à savoir l’acide laurique et les acides gras à chaîne moyenne (medium chain). Signe de leur importance biologique, ces acides gras sont synthétisés par la glande mammaire, et sont donc à ce titre toujours présents dans le lait maternel.

L’huile de noix de coco étant une des rares sources alimentaires de ces deux d’acides gras que nos experts jugent nécessaires dans un lait infantile, malgré l’absence d’obligation légale, voilà pourquoi nous utilisons de l’huile de noix de coco, malgré son prix élevé, tout particulièrement lorsqu’elle est issue de l’Agriculture biologique.

  

Qu’est ce que le DHA ?

Le DHA, ou acide docosahexaénoïque, est un acide gras essentiel oméga-3 jouant un rôle primordial dans le développement du système nerveux et de la rétine. À la période critique des premiers mois de la vie, il est donc fondamental de s’assurer que les aliments que consomment votre bébé contiennent cet précieux acide gras essentiel.

Important : le DHA ne doit pas être confondu avec la DHEA (déhydroépiandrostéroneune), parfois également appelée DHA, c’est-à-dire une hormone qui, bien entendu, n’est ni présente ni ajoutée dans les aliments Prémibio®

  

Pourquoi les laits infantiles Prémibio® contiennent-ils du DHA ?

La réglementation exige désormais une teneur minimale en DHA dans les laits infantiles, ceci en raison de la grande importance biologique de cet acide gras essentiels oméga-3, en particulier chez les nouveau-nés. En plus d’être naturellement présent dans le lait maternel, le DHA est en effet indispensable

Pour répondre à cette obligation légale, chez Prémibio®, nous avons décidé d’utiliser une source de DHA végétale, sans recourir à l’huile de poisson, comme cela se pratique habituellement, évitant ainsi l’ajout d’un allergène majeur.

  

Mon pédiatre m’a dit de ne pas donner du lait de chèvre à mon bébé, tel que Prémichèvre®

Il y a sans doute confusion entre Prémichèvre®, un lait infantile convenant à l’alimentation exclusive des nouveau-nés et enfants en bas-âge, et du lait de chèvre ordinaire qui n’est effectivement pas adapté à l’alimentation des nouveau-nés et enfants en bas-âge.

Mais vous pouvez informer votre pédiatre en lui indiquant que Prémichèvre® est un lait infantile proprement dit, obéissant parfaitement à la réglementation en vigueur, et contenant notamment du DHA.

  

Quelle est la différence entre un lait infantile (ou une préparation pour nourrisson) et une céréale à complément protéinique ?

Les laits infantiles et préparations pour nourrisson proprement dits conviennent à une alimentation exclusive, peuvent être utilisés dès la naissance, tandis que les céréales à complément protéinique doivent être utilisées en alternance avec l’allaitement maternel ou  laits infantiles et préparations pour nourrisson et ne peuvent être utilisées avant le 4e mois.

  

Qu’est-ce qu’un prébiotique (ou fibre bifidogène) ?

Une fibre prébiotique (ou bifidogène) est un composé qui favorise le développement des bactéries intestinales bénéfiques telles que les bactéries lactiques et les bifidus (Bifodobacterium sp.), et ce au détriment des bactéries potentiellement pathogènes (Clostridium, entérobactéries, etc.).

Ces composés peuvent être d’origine végétale (fibres solubles) mais également d’origine animale. C’est ainsi notamment que le lait maternel est particulièrement riche en composés prébiotiques (gynolactose, human milk oligosaccharides ou HMO, etc.) qui, quantitativement, représentent le troisième ingrédient du lait maternel (1).

Étonnamment, de récentes études suggèrent que les acides gras essentiels oméga-3, tel que le DHA, exercent également une activité prébiotique (2).

Références

(1) Miqdady M, Al Mistarihi J, Azaz A, Rawat D.  Prebiotics in the Infant Microbiome: The Past, Present, and Future (Les prébiotiques dans le microbiome infantile: le passé, le présent et l’avenir). Pediatric Gastroenterology, Hepatology and Nutrition. 2020 Jan;23(1):1-14. Doi: 10.5223/pghn.2020.23.1.1. Epub 2020 Jan 9. Review.

(2) Costantini L, Molinari R, Farinon B, Merendino N. Impact of Omega-3 Fatty Acids on the Gut Microbiota (Impact des acides gras oméga-3 sur le microbiote intestinal). International Journal of Molecular Sciences. 2017 Dec 7;18(12). pii: E2645. doi: 10.3390/ijms18122645. Review.

  

Qu’est-ce que Schizochytrium ?

Schizochytrium est une micro-algue qui produit naturellement du DHA. Afin d’éviter l’usage de l’huile de poisson comme source de DHA, Prémibio® a opté pour l’huile de Schizochytrium, naturellement riche en DHA, car elle cumule plusieurs avantages : être issue d’une ressource végétale et renouvelable, et une absence d’activité allergisante répertoriée.

En outre, Schizochytrium n’est pas génétiquement modifiée (OGM) et, à notre connaissance, il n’existe pas de souche de Schizochytrium génétiquement modifiée.

Schizochytrium se cultive de la même façon que d’autres micro-algues telles que la chlorelle, le klamath, la spiruline, etc.

Ingrédients
issus de l'agriculture
Biologique
logo certification premibio
Une marque
reconnue
par les
professionnels
logo certification premibio
Qualité & sécurité
de nos produits
logo certification premibio
Respect
des besoins nutritionnels
© 2019 - Mentions légales - Plan du site